shifter vitesses
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Re: shifter vitesses
Bonjour,
j'ai pu essayer une Trident 660 (A2) muni d'un shifter Triumph, qui est haut et bas.
C'est la première fois que je pilotais une moto munie de shifter. J'avais entendu dire qu'ils ne fonctionnaient que dans les tours.
Ici, rien de tout ça.
Il est possible de changer de vitesse, tant en montant qu'en descendant, quelque soit le régime moteur.
Seule 'obligation' (et encore) à la montée, le moteur doit être en charge (poignée des gaz actionnée), à la descente, elle doit être coupée. C'est tout.
Dans la pratique, ça fonctionne très bien, tout le temps, sans le moindre soucis.
Je suis passé de 5e en 6e à 2000 trs/mn. Ca fonctionne.
Ca fonctionne aussi dans les tours.
Au final, l'embrayage n'est plus utilisé qu'à l'arrêt et pour la remise en mouvement.
Il m'est même arrivé de donner un coup de gaz au rétrogradage (question d'habitude) et ne pas avoir le moindre problème avec le shifter.
Pour être complet, il faut dire qu'une fois en 1ere, notamment à l'arrêt, si l'on actionne le levier vers le bas, comme ça peut arriver pour s'assurer qu'on est bien en 1ere, le levier a un touché caoutchouteux. C'est juste un feeling. Sans autre effet sur la moto.
Le commercial m'a confirmé qu'il avait eu la même impression.
Bref, il s'agit de l'option a prendre absolument. Le truc totalement indispensable.
j'ai pu essayer une Trident 660 (A2) muni d'un shifter Triumph, qui est haut et bas.
C'est la première fois que je pilotais une moto munie de shifter. J'avais entendu dire qu'ils ne fonctionnaient que dans les tours.
Ici, rien de tout ça.
Il est possible de changer de vitesse, tant en montant qu'en descendant, quelque soit le régime moteur.
Seule 'obligation' (et encore) à la montée, le moteur doit être en charge (poignée des gaz actionnée), à la descente, elle doit être coupée. C'est tout.
Dans la pratique, ça fonctionne très bien, tout le temps, sans le moindre soucis.
Je suis passé de 5e en 6e à 2000 trs/mn. Ca fonctionne.
Ca fonctionne aussi dans les tours.
Au final, l'embrayage n'est plus utilisé qu'à l'arrêt et pour la remise en mouvement.
Il m'est même arrivé de donner un coup de gaz au rétrogradage (question d'habitude) et ne pas avoir le moindre problème avec le shifter.
Pour être complet, il faut dire qu'une fois en 1ere, notamment à l'arrêt, si l'on actionne le levier vers le bas, comme ça peut arriver pour s'assurer qu'on est bien en 1ere, le levier a un touché caoutchouteux. C'est juste un feeling. Sans autre effet sur la moto.
Le commercial m'a confirmé qu'il avait eu la même impression.
Bref, il s'agit de l'option a prendre absolument. Le truc totalement indispensable.
Samharsch- Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2021
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