TRIUMPH TRIDENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Essai d'une Trident A2

Aller en bas

Essai d'une Trident A2 Empty Essai d'une Trident A2

Message par Samharsch Dim 28 Fév - 17:16

Bonjour à tous,
j'ai essayé une Trident, bridée en A2, et voici mes impressions.
Avant tout, j'ai actuellement une Kawasaki Z650 de 2018, avec 24000 KM que j'utilise tous les jours pour aller au boulot.

La position de conduite est naturelle, les genoux se posent bien sur le réservoir, à tel point que je n'ai même pas fait attention à ce point.

1°) Le compteur. Il est divisé en 2 parties. En haut, en monochrome. Il regroupe le compte tours, le compteur de vitesse et éventuellement l'indicateur de rapporte engagé.  Je le trouve trop petit et pas très lisible. Il mériterait nettement d'être plus grand.
La partie du bas est plus lisible et en couleurs. Elle regroupe une infinité de menus pour lesquels une certaine habitude est de mise.

2°) Poignée d'accélérateur électronique. J'ai l'habitude d'un accélérateur à câble qui fait ce qu'on lui dit. Là, elle fonctionne avec un peu l'autonomie à très faible charge... C'est un peu surprenant au début mais jamais gênant.

3°) Les freins : ils sont très bons. Un peu de manque de mordant à l'attaque à mon goût, mais la puissance est au rendez-vous, sans besoin de tirer comme un débile sur la poignée. Frein arrière au rendez-vous, de même que l'ABS. Les durits sont de type aviations (au moins à l'avant, j'ai pas vérifié à l'arrière).

4°) La selle est dans le standard actuel niveau confort, c'est à dire ferme, mais sans plus. Elle est inclinée vers l'avant, mais elle n'est pas glissante, donc il est possible de rester sur l'arrière sans avoir à reculer sans arrêt...
Sous la selle, accès à la partie électrique (fusibles, batterie), mais strictement aucune place pour loger autre chose qu'un mouchoir jetable (et encore).

5°) Les suspensions : fermes, non dures. Sur route dégradée, ça saute de bosse en bosse. Heureusement, l'ensemble ne se désunie pas, donc pas de mauvaise surprise. Mais c'est très dur pour le dos. Et le réglage de l'amortisseur arrière était au plus souple. Selon moi, c'est le principal défaut de la moto.

6°) Moteur : il s'agissait d'une version A2. Le couple est très présent jusqu'à mi-régime. Jusqu'à 6000 trs/mn c'est très bien. Après, plus rien. Il ne reste qu'à changer de vitesse.
Souple comme un 4 cylindres : ça reprend en 6e à 2000 trs/mn (voir moins) sans cogner, juste en grogant un peu mais pas temps que ça. Ca reprend bien à tous les (bas) régimes sur tous les rapports. Très agréable.
Je regrette réellement de ne pas avoir pu essayer une version normale pour voir ce que donnent les 81 ch.

7°) La boite : je vous renvoie à la section accessoires électroniques/Shifter. Pour faire court : option à prendre absolument.

Pour moi, en dehors de l'amortissement vraiment TRES TRES ferme et un prix assez élevé (+250 € par rapport aux annonces à sa sortie et 160 € de frais de "mise en service") la Trident est une très bonne moto (à vérifier en version standard).

Samharsch

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une Trident A2 Empty Re: Essai d'une Trident A2

Message par Samharsch Dim 28 Fév - 17:32

J'ajoute une chose petite chose que j'ai découverte à la lecture du manuel d'utilisateur et que m'a confirmé le commercial : toutes les Triumph sont équipées d'une clé à transpondeur (depuis 2013 !).
J'attends de savoir si la MACIF considère qu'il s'agit d'un système antivol électronique qui répond à ses attentes.

Samharsch

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une Trident A2 Empty Re: Essai d'une Trident A2

Message par Samharsch Lun 1 Mar - 20:58

Encore une chose, l'absence totale de frein moteur.
Ca m'est revenu tout à l'heure, au guidon de ma Z650, dont je trouve déjà qu'elle manque cruellement (par rapport à la SV650 que j'avais auparavant).

Samharsch

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une Trident A2 Empty Re: Essai d'une Trident A2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum